HISTORIQUE

Le CASCOL Rando Evasion est créé en 2001.

C'est une section du club Omnisports du C.A.S.C.O.L. (Club Athlétique et Sportif des Cheminots Oullins Lyon)

Les cheminots actifs à l'origine se retrouvaient pour des randonnées le dimanche.

En 2003 un petit groupe de cheminots retraités s'est constitué pour randonner en semaine, en demi journée au départ,
puis l'appétit venant en marchant, à la journée, et quelques sorties sur plusieurs jours.

C'est ainsi que nous avons sillonné la Drôme, le Mezenc, le Forez et le Jura sur 3 jours, les Gorges du Tarn, les Cévennes, Belle Ile en mer, le Mercantour, l'Aubrac sur une semaine.

Nous programmons plusieurs sorties par semaine

Mardi: de difficulté moyenne à difficile (6 à 7 heures de marche)

Jeudi: de difficulté facile à moyenne (4 à 5 heures de marche)

Dimanche: (2 fois par mois) de difficulté moyenne à difficile (6 à 7 heures de marche)

Des visites de ville ou de lieux touristiques ont été au programme (Paris, Montpellier, Dijon, Le Puy en Velay, Annecy...)

Depuis l'été 2015, et la modification de notre structure, nous sommes un club à part entière.
Il est membre du Groupement d'Associations CASCOL.